top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurDr Cem Zeybek

Augmentation mammaire "Dual plane" (Augmentation mammaire en Bi-plan)


La technique d'augmentation mammaire "Dual Plane" consiste à placer la partie supérieure de la prothèse en dessous du muscle pectoral et sa partie inférieure derrière la glande mammaire. En fin d'intervention, la prothèse se trouve donc en 2 plans distincts.


Cette façon de mettre en place des prothèses permet de cacher leurs contours grâce à l'épaisseur du muscle au niveau du pôle supérieur du sein et assure un meilleur déroulé su pôle inférieur du sein car la partie inférieure de la prothèse n'est pas tenue par les attaches inférieures du muscle pectoral.


Cette technique a plusieurs avantages par rapport à la position rétro-glandulaire (derrière la glande mammaire) ou rétro-musculaire pure des prothèses:


  • Elle permet une relation optimale entre la prothèse mammaire et les tissus mous environnants qui la couvrent, tant dans l'aspect des seins que lors de leurs mouvements. Les seins ont ainsi un aspect plus naturel.

  • Il est possible d'obtenir un résultat esthétique satisfaisant qu'elle que soit la forme initiale des seins. Il suffit de repositionner anatomiquement les différentes parties du muscle pectoral en fonction du besoin durant l'intervention.

  • Elle permet d'augmenter le volume des seins qui ont une légère ptôse glandulaire sans créer un aspect "double bubble" (double contour du sein et de la prothèse).

  • Le risque de distorsion de la forme des seins est réduit lorsque le muscle pectoral est contracté (par rapport à la position rétro-musculaire pure de la prothèse).

  • Les douleurs post-opératoires sont moindres par rapport à la position rétro-musculaire pure puisque les attaches inférieures du muscle pectoral sont relâchées.

Le seul inconvénient, d'ailleurs négligeable est le fait que l'intervention dure un peu plus longtemps par rapport à la mise en place rétro-glandulaire ou rétro-musculaire pure des prothèses.




142 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page