top of page

Greffes de Cheveux Turquie : période post-opératoire

Il est important de connaitre la période post-opératoire de greffes capillaires en détail puisqu'elle peut avoir un impact dans votre vie professionnelle ou privée. Alors, pour tous nos patients qui viennent pour des implants de cheveux en Turquie, nous tenons à renseigner absolument tous les détails et nous nous efforçons à répondre à toutes leurs questions.

 

Une intervention de greffe de cheveux peut durer entre 6 à 10 heures en fonction du nombre d'implants capillaires prévus. Même si toute l'intervention se déroule sous anesthésie locale et des pauses sont organisées de temps en temps, vers la fin de l'intervention, les patients se sentent généralement fatigués. Afin de prévenir le risque d'hypoglycémie, nous proposons une collation et du jus de fruits. 

Une fois la greffe de cheveux terminée, la zone donneuse des greffes est couverte avec un pansement et la zone de calvitie greffée reste à l'air. 

Première nuit - Douleur après  la greffe de cheveux - Position pour dormir

Après l'intervention, le patient retourne à son hôtel avec son pansement. Des antalgiques, des antibiotiques ainsi que des cachets qui empêchent l'apparition d'un œdème sont prescrits et donnés au patient. Selon l'immense majorité des patients, les suites d'une greffe de cheveux ne sont pas douloureuses. La plupart d'entre eux déclarent ne pas avoir eu besoin des antalgiques pendant la première nuit post-opératoire. 

Nous devons néanmoins préciser qu'il faut dormir en position demi-assise pendant quelques nuits après une implantation capillaire. 

 

Il est important de citer que pendant les 15 jours qui suivent une intervention d'implants capillaires, il ne faut pas porter de casquette, de chapeau, de bonnet, etc. Ainsi, il faut éviter tout contact des implants avec les draps et l'oreiller durant le sommeil ou le repos pendant quelques jours. 

Greffe de cheveux après 2 jours

Le lendemain ou le surlendemain de l'intervention le patient est appelé en consultation pour le premier pansement et le premier shampooing. Il peut y avoir un léger œdème sur la zone greffée, ce qui est tout à fait normal. On montre au patient comment il doit laver la zone où il y a des implants de cheveux ainsi que la zone donneuse. Des croûtes sur la zone de greffe de cheveux sont présentes, ce qui est normal, là aussi. 

greffe de cheveux - zone donneuse 2ème jour

Greffe de cheveux, 2ème jour - la zone donneuse

Les croûtes qui se trouvent sur et autour des implants capillaires vont tomber au fur et à mesure des lavages. Après ce premier pansement et le shampooing, nous préférons mettre un pansement plus léger que le premier et fermer la zone donneuse avec un tulle gras et des compresses au lieu de laisser à l'air afin de favoriser une guérison plus rapide et de protéger d'une quelconque contagion.  

Greffe de cheveux après 4 jours

C'est le jour de 2ème shampooing (toujours comme on vous a montré). On laisse désormais à l'air la zone donneuse qui est pratiquement guérie. Il n'y a plus de pansement. 

Greffe de cheveux croûtes

Nous préférons que l'élimination des croûtes après greffe de cheveux se fassent de la manière la plus spontanée possible. Il ne faut pas essayer de les faire partir en frottant. Nous rappelons que la viabilité d'une greffe dépend de son immobilisation le temps nécessaire et de sa vascularisation. Frotter les croûtes pour les faire tomber avant le délai nécessaire risque donc de mettre en péril la repousse. C'est aux alentours du 8ème au 10ème jour que les croûtes commencent à tomber avec les greffes. Il est tout à fait normal que les greffes tombent puisque les follicules de cheveux ont été manipulés pendant l'intervention d'implants capillaires. La chute commence donc vers le 8ème jour et cela continue pendant une quinzaine de jours. Parfois, les croûtes tombent avant les greffes, mais en général le plus souvent ensemble. Ne vous inquiétez pas si vous voyez tomber les greffes avec leurs follicules, ils vont commencer à repousser dans 5 à 6 mois. 

Greffe de cheveux après 15 jours 

Le 15ème jour après une opération chirurgicale d'implants capillaires est en général la fin de l'éviction sociale. Il est important de signaler cela puisque le délai nécessaire avant de pouvoir reprendre le travail est une des questions les plus posées par nos patients. 

Donc, 15 jours après une greffe de cheveux, vous serez présentable à quelqu'un qui ne vous connaissait pas auparavant. 

Greffe de cheveux après 20 jours 

C'est la fin du délai de lavage spécial que nous vous avons montré. À partir de cette date, vous allez pouvoir laver vos cheveux comme vous aviez l'habitude de les laver avant l'intervention d'implants capillaires. C'est aussi à partir de cette date que nous conseillons à nos patients d'utiliser du Minoxidil ( à 5% pour les hommes, 2% pour les femmes) afin de raccourcir le délai de repousse.    

Greffe de cheveux après 5 mois 

Entre la 3ème semaine et 5ème mois qui suivent une intervention d'implants capillaires, il n'y a pas grand-chose qui se passe. Le cycle de repousse et de chute des cheveux est long, donc c'est à partir d'environ le 5ème mois post-opératoire que les cheveux implantés commencent à repousser, d'abord lentement puis à la vitesse normale de repousse de cheveux.  

Greffe de cheveux après 12 mois 

12 mois est le délai nécessaire pour le résultat final d'une intervention d'implants capillaires. Pour une calvitie diffuse, si une deuxième séance de greffe de cheveux était prévue au départ, c'est à partir de ce moment qu'on peut l'envisager. 

bottom of page