top of page

Rhinoplastie

Le terme de « rhinoplastie » désigne la modification de la morphologie du nez, dans un but d'amélioration esthétique et parfois fonctionnel (correction d'éventuels problèmes de respiration nasale).

 

L'intervention vise à remodeler le nez pour l'embellir. Il s'agit de corriger spécifiquement les disgrâces présentes, qu'elles soient congénitales apparues à l'adolescence, consécutives à un traumatisme ou dues au processus de vieillissement. Le principe est de remodeler l'os et le cartilage qui constituent l'infrastructure solide du nez et lui confèrent sa forme particulière. La peau recouvrant le nez devra se réadapter et se redraper grâce à son élasticité sur cette charpente ostéo-cartilagineuse qui a été modifiée. Ce dernier point souligne l'importance de la qualité de la peau dans l'obtention du résultat final.

 

Lorsqu'une obstruction nasale gêne la respiration, elle pourra être traitée dans le même temps opératoire, qu'elle soit due à une déviation de la cloison ou à une hypertrophie des cornets (formations osseuses présentes dans les fosses nasales).

 

L'intervention, pratiquée aussi bien chez la femme que l'homme, peut être effectuée dès la fin de la croissance, c'est-à-dire à partir d'environ 18 ans.

 

Une rhinoplastie peut être réalisée isolément ou être associée à un avancement du menton, par prothèse ou par injection de graisse autologue afin d'améliorer le profil.

Savoir plus sur la rhinoplastie:

 

  • Type d'anesthésie: Anesthésie générale

  • Durée de l'opération: 1h30 à 2h

  • Durée d'hospitalisation: 1 jour

  • Suites opératoires: Les suites sont rarement douloureuses et c'est plutôt l'impossibilité de respirer par le nez qui constitue le premier désagrément des premiers jours. Une attelle de maintien et de protection, en matière plastique est moulée et fixée sur le nez. On observe, surtout au niveau des paupières, l'apparition d'un œdème (gonflement) et parfois d'ecchymoses (bleus) dont l'importance et la durée sont très variables d'un individu à l'autre. L'attelle est retirée entre le 5ème et le 8ème jour. Le nez apparaîtra alors encore assez massif du fait de l’œdème et une gêne respiratoire sera encore présente, due au gonflement de la muqueuse et de la formation possible de croûtes dans les fosses nasales. Les stigmates de l'intervention vont s'atténuer progressivement, permettant le retour à une vie socio-professionnelle normale après quelques jours (10 à 20 jours selon les cas). Les sports et activités violentes sont à éviter les 3 premiers mois. Un délai de 2 à 3 mois est nécessaire pour avoir un bon aperçu du résultat, en sachant que le résultat définitif ne sera obtenu qu'après 6 mois à un an de lente et subtile évolution.

  • Durée de déplacement à Istanbul: Cette intervention nécessite un déplacement de 6 à 7 jours.

Si vous souhaitez des informations complémentaires sur cette opération vous pouvez nous appeler au +90.541.250 32 34, nous envoyer un e-mail ou nous contacter par WhatsApp

Informations pré-opératoire:
  • Aucun médicament contenant de l'Aspirine, ni d'autre médicament qui fluidifie le sang ne devra être pris dans les 15 jours précédant l'intervention.
  • Le tabac ne constitue pas une contre-indication formelle mais son arrêt un mois avant l'intervention est recommandé compte tenu de son incidence néfaste sur la cicatrisation.

 

bottom of page