top of page

Le fils tenseurs en Turquie

Les fils tenseurs visent à améliorer le vieillissement du visage et du cou. Il en existe deux sortes : résorbables ou permanents. Essentiellement, ils s'adressent :

  • aux patients qui ont moins de 40 à 45 ans, avec un léger relâchement du visage, mais auxquels on ne peut pas encore poser une indication de lifting chirurgical,

  • aux patients qui ont des pommettes affaissées, des bajoues, des sillons nasogéniens, des plis d'amertume et/ou un relâchement du cou chez lesquels on peut réaliser un lifting du visage et du cou, mais qui ne souhaitent pas une intervention chirurgicale sous anesthésie générale et avec des incisions relativement étendues.

Qu'ils soient résorbables ou permanents, tous les fils tenseurs sont crantés.

Les fils tenseurs résorbables

Ils sont moins efficaces et moins durables dans le temps par rapport aux fils tenseurs permanents, mais ils sont moins coûteux également. Il en existe deux types : les fils tenseurs PDO (polydioxanone) et les fils tenseurs PLA (acide polylactique). Ceux qui sont en PDO montrent leur efficacité pendant environ 9 à 12 mois, ceux qui sont en PLA pendant 12 à 18 mois. 

Ces types de fils sont destinés aux patients qui ont moins de 35 à 40 ans et qui n'ont pas encore de signes de vieillissement très prononcés. L'utilisation de ce type de fils tenseurs apporte un aspect de fraîcheur et renforce les contours de visage. Pour les fils résorbables, ma préférence va pour ceux qui sont en PLA. Le leader mondial pour ce type de fils est la marque APTOS®

 

La pose se déroule sous anesthésie locale, dure environ 30 à 40 minutes. Aucune préparation préalable n'est nécessaire. Il faut juste arrêter les médicaments et/ou les compléments alimentaires qui fluidifient le sang (Aspirine, les anti-inflammatoires, les gélules Oméga-3, etc.) environ 15 jours avant. Il n'y a aucune cicatrice et le retour à la vie sociale et professionnelle est quasi immédiat. A la fin de la pose, quelques irrégularités sur la surface de la peau peuvent exister, elles se dissipent en quelques jours.  

Les fils tenseurs permanents

Ils sont bien plus efficaces et peuvent être une alternative crédible pour les candidat(e)s au lifting du visage et du cou. Cependant, ils sont plus onéreux par rapport aux fils tenseurs résorbables. Leur efficacité dure entre 3 à 7 ans, ils permettent donc de réaliser un lifting sans chirurgie jusqu'à un certain degré de vieillissement. Avec les fils tenseurs permanents, il est possible de remonter les pommettes affaissées et par le même moyen de traiter les sillons nasogéniens creusés, effacer les plis d'amertume, traiter les bajoues sans alourdir le visage par les injections d'acide hyaluronique. 

Pour les fils tenseurs permanents, mon choix est la marque Infinite-Thread®, conçue et fabriquée en France.

Les fils Infinite-Thread permettent également de faire le lifting du sourcil d'une manière efficace et sans cicatrice. 

La pose se déroule sous anesthésie locale et dure 60 à 90 minutes en fonction du nombre de fils à poser. 

Si vous souhaitez des informations complémentaires sur cette opération vous pouvez nous appeler au +90.541.250 32 34, nous envoyer un e-mail ou nous contacter par WhatsApp

bottom of page