top of page

Comblements par acide hyaluronique

Les propriétés exceptionnelles de l'acide hyaluronique l'a rendu incontournable dans la stratégie du rajeunissement facial non-chirurgical. C'est une substance qui se trouve naturellement dans le corps humain, notamment dans le globe oculaire, les articulations, les cartilages ou encore la peau.  La peau contient la moitié de l'acide hyaluronique présent dans le corps. Mais au fil des années, l'acide hyaluronique contenu dans le corps diminue y compris au niveau de la peau et les signes de vieillissement cutanés deviennent de plus en plus visibles. Aujourd'hui il est considéré comme le produit de référence pour le traitement des ridules, rides, voire des sillons creusés par le vieillissement cutané ou pour restaurer les volumes perdus des différentes parties du visage avec le vieillissement.

En effet, il est possible d'estomper:

  • les sillons naso-géniens,

  • les plis d'amertume (sur les côtés de la bouche et du menton, liés à l'affaissement cutané et sous -cutané du visage),

  • les rides superficiels autour de la bouche,

  • le pattes d'oie (rides autour des yeux)

  • le ride du lion (entre les sourcils),

  • les "rides du fumeur" sur la lèvre supérieure.

Il est également possible de redéfinir le contour des lèvres ou de les rendre plus pulpeuses. Augmenter le volume des pommettes, restaurer les contours et l'ovale du visage, rajeunir les mains ainsi que hydrater les couches profondes de la peau du visage, du cou et du décolleté en mésothérapie relèvent également des capacités de l'acide hyaluronique.

Évidemment, pour réaliser des traitements aussi variés, les chirurgiens plasticiens disposent d'un choix très large de produits appartenant à des marques mondialement connues et utilisées comme Belotero, Juvederm, Restylane, Teosyal, Princess, Filorga pour ne citer que les plus utilisés. La plupart de ces produits sont également approuvés par le FDA américain.

Quelle différence entre l'acide hyaluronique réticulé et non réticulé ?

En fonction des résultats souhaités pour la zone à traiter, le besoin de type d'acide hyaluronique diffère. Par exemple il faudra un produit liquide pour réaliser une mésothérapie, un produit plus visqueux pour remplir les rides profonds et les sillons et un produit encore plus visqueux pour augmenter le volume d'une zone.

 

Pendant les procédés de fabrication l'acide hyaluronique reçoit un traitement appelé "réticulation" pour que ses molécules soient liées entre eux afin de créer un maillage. Ce processus de liaison entre les molécules crée du volume et c'est bien ce volume qui est nécessaire pour les comblements. La viscosité est régulé par la réticulation de l'acide hyaluronique. Plus un produit est réticulé, plus il est visqueux. La réticulation a également un rôle majeur dans la durabilité du traitement. Plus un acide acide hyaluronique est réticulé plus il dure.

Mais le problème est que pour faire de la mésothérapie afin d'hydrater profondément la peau et lui donner un éclat, nous n'avons pas besoins de comblement et les injections doivent être très superficielles. Utiliser un produit réticulé, donc visqueux risque de créer des sur-corrections disgracieuses. Dans ces cas, nous avons besoins d'acide hyaluronique non réticulé, qui est un produit qui n'a pas subi de "réticulation" et entre ses molécules il n'y a pas liaison qui crée du volume. Dans le cas d'utilisation d'acide hyaluronique non-réticulé l'effet de comblement est subtil ou inexistant.

Il faut également citer l'acide hyaluronique faiblement réticulé; les Skinboosters à mi-chemin des précédentes et qui donnent des résultats remarquables notamment dans les indications de "peau froissée" sur les peaux matures, en particulier au niveau des joues.

Pour des informations complémentaires sur les traitements de médecine esthétique vous pouvez nous appeler au +90.541.250 32 34, nous envoyer un e-mail ou nous contacter par WhatsApp

bottom of page