top of page

Liposuccion en Turquie

La liposuccion permet de supprimer radicalement et définitivement les surcharges de graisse localisées qui ne disparaissent pas malgré un régime alimentaire ou l'exercice physique.

 

Pour qui ?

La liposuccion ne constitue pas une méthode d'amaigrissement et son but n'est donc pas de maîtriser le poids du patient ou de la patiente : ainsi une liposuccion correctement réalisée ne permettra pas de faire l'économie d'une amélioration de l'hygiène de vie. La liposuccion n'est pas le traitement de l'obésité.

 

Le principe

Le principe de la liposuccion est d'introduire, à partir de très petites incisions, des canules mousses, perforées à leur extrémité de plusieurs orifices, à bout arrondi, non tranchant. Ces canules seront connectées à un circuit fermé dans lequel sera créée une pression négative. C'est ainsi que sera possible l'aspiration harmonieuse et non traumatisante des cellules graisseuses en surnombre. Dans la mesure où ces cellules graisseuses n'ont pas la faculté de se re-multiplier, il n'y aura pas de récidive de cette surpopulation d'adipocytes.

 

Pour quelles zones ?

En pratique, la liposuccion peut s'appliquer à un grand nombre de région du corps : « la culotte de cheval » bien sûr, mais aussi les hanches, l'abdomen, les cuisses, les genoux, les bras, le dos. Les améliorations techniques ont aussi permis d'étendre son action au niveau du visage et du cou. (double menton, ovale du visage).

Les suites opératoires

Dans les suites opératoires, des ecchymoses (bleus) et un œdème apparaissent au niveau des régions traitées.

 

Une activité normale pourra être reprise 2 à 10 jours après l'intervention, là aussi en fonction de l'importance de la liposuccion et du type d'activité professionnelle.

 

Les ecchymoses se résorbent dans un délai de 10 à 20 jours après l'intervention.

 

Le port d'un vêtement de contention élastique est conseillé pendant 3 semaines.

 

On peut prévoir une reprise de l'activité sportive 3 semaines après l'intervention.

 

Il conviendra de ne pas exposer au soleil ou aux UV les régions opérées avant au moins 3 semaines (jusqu'à la disparition totale des ecchymoses).

 

C'est seulement au bout de 3 semaines et après la résorption de l’œdème post-opératoire, que le résultat commencera à apparaître. La peau mettra environ 3 à 6 mois pour se rétracter complètement sur les nouveaux galbes et se réadapter à la nouvelle silhouette.

 

Savoir plus sur la liposuccion: 

 

  • Type d'anesthésie: La liposuccion peut être réalisée, selon les cas et l'importance des zones à traiter, soit sous anesthésie locale, soit sous anesthésie locale approfondie par des tranquillisants administrés par voie intra-veineuse, soit sous anesthésie générale.

  • Durée de l'intervention: La durée de l'intervention est déterminée par la quantité de graisse à extraire.

  • Durée d'hospitalisation: La durée d'hospitalisation est en fonction de la quantité de graisse extraite. Elle peut être courte, de l'ordre de quelques heures pour de petites liposuccions. Elle sera de 1 ou 2 jours en cas de liposuccion plus importante.

  • Durée de guerison:

  • Durée de déplacement à Istanbul: Cette intervention nécessite un déplacement de 4 à 7 jours.

Informations pré-opératoire:
  • Aucun médicament contenant de l'Aspirine ne devra être pris dans les 15 jours précédant l'intervention.
  • L'arrêt d'une éventuelle contraception orale peut être requis, notamment en cas de facteurs de risques associés ( obésité, mauvais état veineux, trouble de la coagulation ).
  • Le tabac ne constitue pas une contre-indication formelle mais son arrêt un mois avant l'intervention est recommandé compte tenu de son incidence néfaste sur la cicatrisation.

 

Si vous souhaitez des informations complémentaires sur cette opération vous pouvez nous appeler au +90.541.250 32 34, nous envoyer un e-mail ou nous contacter par WhatsApp

bottom of page