top of page

Greffes de Cheveux en Turquie

Galerie pour les greffes de cheveux FUE

Dr Cem Zeybek -greffes de cheveux.jpg
Greffe de cheveux Dr Cem Zeybek 3.jpg
Greffe_de_cheveux_Cem_Zeybek_Avant-Après

En une dizaine d'années Istanbul, Turquie est devenue la capitale mondiale des greffes de cheveux. Chaque année, des dizaines de milliers de patients hommes et femmes viennent en Turquie des quatre coin du monde pour trouver une solution satisfaisante à leur calvitie grâce aux implants capillaires.

La technique de FUE, technique la plus avancée et la plus efficace utilisée par les chirurgiens capillaires en Turquie, permet de traiter des calvities diffuses à un prix 70 à 80 % plus bas par rapport à ceux pratiqués en Europe.

Depuis 2009, à Istanbul, Dr Cem Zeybek utilise exclusivement la technique de FUE avec une parfaite maitrise afin de traiter la calvitie de l'homme et la calvitie de la femme. 

Greffe de cheveux FUE - De quoi s'agit-t-il ?

FUE est le diminutif de l'appellation en anglais de "follicular unit extraction" qui désigne l'extraction "un par un" des implants capillaires de la zone donneuse. Sur chaque implant, il peut y avoir de 1 à 3 cheveux (follicules capillaires). Ces implants capillaires sont désolidarisés du cuir chevelu, extraits à l'aide de pinces, triés et ensuite placés dans des micro-fentes faites pour les accueillir dans la zone à traiter. La repousse de ces greffes dans leurs nouvel emplacement traite la calvitie.

Un des temps les plus importants d'une opération de greffes de cheveux FUE est le dessin pré-opératoire avec la planification du placement des implants capillaires. On ne place pas les greffes n'importe où et n'importe comment. Il existe une méthodologie stricte. Afin d'obtenir une densité capillaire satisfaisante et une ligne frontale naturelle, cette partie de l'intervention est essentielle.

Quelle zone donneuse pour la FUE ?

La zone donneuse idéale pour une greffe de cheveux FUE s'étend d'un côté, à partir de l'aplomb de l'oreille, comprend une grande partie de la zone occipitale (la partie postérieure de la tête) et se termine sur l'autre côté à l'aplomb de l'autre oreille. Dans certains cas, on peut aller légèrement au-delà de cette zone. Malheureusement, l'alopécie androgénétique étant évolutive, il est impossible d'utiliser la totalité de cette zone donneuse de greffe de cheveux donc nous devons privilégier le prélèvement des implants capillaires de la zone "sécurisée", c'est-à-dire la zone qui dispose des cheveux génétiquement codés pour ne pas tomber.

Déroulement d'une intervention de greffe de cheveux FUE

  • Une fois le dessin pré-opératoire fait et la zone donneuse rasée, le prélèvement des implants capillaires commence. Il se fait à l'aide d'un micro-bistouri circulaire de diamètre de 0,7 à 0,9 mm. Ce micro-bistouri circulaire et sa pièce-à-main sont liés à un moteur. Ce système permet de prélever les greffes de cheveux rapidement en toute sécurité. 

Les greffes sont ensuite séparées en fonction du nombre de follicules capillaires qu'elles contiennent. Pendant toute l'intervention, les implants capillaires sont refroidis entre 2°C et 8°C dans une solution spécifique pour qu'ils gardent toute leur vigueur. C'est une des conditions pour obtenir une repousse des cheveux sans perte. Cela permet une densité capillaire satisfaisante quelques mois après. 

 

  • La deuxième partie de l'intervention consiste à ouvrir les micro-fentes qui vont accueillir les implants capillaires. Comme sur une greffe de cheveux il peut y avoir 1, 2, 3 voire parfois 4 follicules, ces micro-fentes doivent être réalisées en fonction de l'épaisseur et la profondeur de chaque groupe de greffes. Ainsi on empêche le mouvement non contrôlé de chaque implant capillaire dans sa micro-fente et on garde l'angle de repousse des cheveux initialement souhaité.  

 

Certains chirurgiens capillaires appliquent le PRP (platelet rich plasma) pendant l'intervention de FUE. Même si l'injection de PRP a des avantages incontestables pour favoriser la repousse des cheveux, il existe différents points de vue quant au meilleur moment de son application, en per-opératoire ou quelques semaines après...    

  • En troisième et dernière partie de l'intervention, nous plaçons les greffes de cheveux dans les micro-fentes selon le plan établi en pré-opératoire. Ensuite vous partez à votre hôtel avec un pansement qui cache la zone donneuse. La zone greffée reste à l'air. Les médicaments nécessaires jusqu'à votre départ sont fournis. Une consultation de contrôle, un pansement et un shampooing sont prévus 24 à 48 h après l'intervention. Ensuite nous vous fournissons les consignes post-opératoires à appliquer.

Le dessin pré-opératoire, la planification de l'emplacement des implants capillaires ainsi que l'angle et la direction des micro fentes qui vont accueillir les greffes sont les principaux facteurs déterminants d'une opération de greffe de cheveux FUE réussie.

Le projet de planifier une opération FUE en Turquie est une bonne idée à condition de trouver le bon chirurgien capillaire afin d'être sûr d'obtenir une repousse des cheveux vigoureuse et donc une densité capillaire satisfaisante.

Greffes de 1, 2, 3 ou 4 follicules avant d'être implantées

Comment se déroule votre voyage de greffe de cheveux FUE à Istanbul ?

Si vous souhaitez réaliser votre greffe capillaire en Turquie, nous proposons une intervention de greffe de cheveux FUE avec la solution "tout compris". Une fois arrivé à Istanbul, votre séjour est pris en charge avec les transferts entre l'aéroport et l'hôtel aller et en retour, votre hôtel avec le petit déjeuner, vos transferts entre votre hôtel et la clinique, la consultation pré-opératoire, le prélèvement sanguin avant l'intervention, la disponibilité de notre assistante 7j / 24h, le pansement et le contrôle post-opératoire et le suivi post-opératoire pendant 1 an.  

Prix d'une greffe de cheveux en Turquie en 2023 

Chaque chirurgien capillaire en Turquie applique le tarif en fonction de ses frais, du prix qu'il attribue à son savoir et à son expérience. Nos prix démarrent à 1850 € en 2023. Ils dépendent de l'étendue de votre calvitie. Il existe évidemment une différence de prix entre une "simple" calvitie frontale et une calvitie diffuse puisque la charge de travail n'est pas la même. Nous vous invitons à nous contacter pour avoir un devis détaillé sur mesure. Nous vous répondrons rapidement. 

Savoir plus sur les greffes de cheveux: 

 
  • Type d'anesthésie : Anesthésie locale.

  • Durée de l'intervention : 7 à 9 h selon l'étendue de la calvitie et le nombre de greffes de cheveux à placer.

  • Durée d'hospitalisation : L'intervention se pratique en ambulatoire.

  • Les suites opératoires : Une consultation de contrôle, un pansement et un shampooing est réalisé 24 à 48 h après l'intervention.  Une feuille de consignes pour la nuit et pour les jours suivants vous sera remis. Avant votre retour à domicile, la technique de shampooing à respecter pendant le premier mois vous sera expliqué. La zone donneuse guérit environ en 7 à 8 jours sans laisser de cicatrices visibles. Des petites croutes se forment sur les greffons et ils tombent au bout de 8 à 10 jours.10 à 15 jours suivant l'intervention, les greffes commencent à tomber, cette phase peut durer approximativement 1 mois. Cela est  tout à fait normal et il n'y a pas à s'inquiéter. Les cheveux commencent à repousser 4 à 5 mois plus tard. Au début, la repousse est lente, elle devient normale quelques mois plus tard. Pour l'intervention de greffes de cheveux, le résultat est apprécié au bout de 9 à 12 mois.

  • Durée de déplacement à Istanbul: Cette intervention nécessite un déplacement de 4 à 5 jours afin d'assurer un bon suivi post-opératoire.

© Copyright

Informations pré-opératoire pour les greffes de cheveux

 
  • Aucun médicament contenant de l'Aspirine, ni d'autre médicament qui fluidifie le sang ne devra être pris dans les 15 jours précédant l'intervention.
  • Un bilan pré-opératoire est réalisé la veille à la clinique juste après la consultation de chirurgie plastique.

 

Si vous souhaitez des informations complémentaires sur cette opération vous pouvez nous appeler au +90.541.250 32 34, nous envoyer un e-mail ou nous contacter par WhatsApp

bottom of page